La deuxième vague d’infections au COVID-19 continue de paralyser le deuxième pays le plus peuplé du monde

Les cas de coronavirus dépassent les 20 millions en Inde, avec 357 229 nouveaux Covid-19.

Pendant ce temps, la pénurie d’oxygène ne semble pas vouloir s’atténuer et les habitants de plusieurs villes sensibles, dont la capitale Delhi, ont du mal à se faire soigner.

Beaucoup d’entre eux ont des problèmes respiratoires dus à une infection des poumons et se sentent essoufflés par le COVID-19. Selon la gravité de la maladie, les poumons peuvent avoir du mal à faire passer suffisamment d’oxygène dans le sang. C’est un problème car l’oxygène est un nutriment essentiel pour chaque organe du corps.

Les hôpitaux sont pleins à craquer, les réserves d’oxygène médical manquent et les morgues et crématoriums sont débordés.

Le nombre de cas est en baisse constante dans l’État du Maharashtra, après avoir connu une deuxième vague au début du mois d’avril.

&nbsp ;

Protégez-vous et protégez votre entourage en connaissant les faits et en prenant les précautions appropriées. Suivez les conseils fournis par votre autorité sanitaire locale.

.

.

  • Pour prévenir la propagation de COVID-19:
  • Lavez-vous souvent les mains. Utilisez du savon et de l’eau, ou un produit de friction pour les mains à base d’alcool.
  • Maintenez une distance de sécurité avec toute personne qui tousse ou éternue.
  • Porter un masque lorsque la distance physique n’est pas possible.
  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche.
  • Couvrez votre nez et votre bouche avec votre coude plié ou un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez.
  • Rester à la maison si vous ne vous sentez pas bien.
  • Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, consultez un médecin.
Appeler à l’avance permet à votre professionnel de santé de vous orienter rapidement vers le bon établissement de santé. Cela vous protège et empêche la propagation de virus et d’autres infections.
Masques
.
Les masques peuvent aider à prévenir la propagation du virus de la personne qui les porte aux autres. Les masques seuls ne protègent pas contre le COVID-19, et doivent être associés à une distance physique et à une hygiène des mains. Suivez les conseils fournis par votre autorité sanitaire locale.

&nbsp ;

social position